quarta-feira, 29 de agosto de 2012

Beleza ou loucura? / Beauté ou folie?

 
 
Como é interessante a cabeça das mulheres! Alguém nos compreende mais do que nós mesmas? Estou falando isso porque esta semana li um artigo publicado na revista TPM, que uma amiga postou no seu facebook. Fiquei surpresa com a leitura que mostrou o nosso lado fraco com a beleza e nosso corpo. Padrões de beleza, estética, corpos perfeitos, peles de seda.... Me identifiquei com o texto quando dizia que nós compramos revistas e sonhamos em ser o que não podemos ser (compreendam bem: me identifiquei com as revistas!).
 
Eu sempre me abasteço com revistas de moda que trazem milhares de fotos das novas tendências, cabelo, maquiagens... Adoro estar informada e tento usar os truques a meu favor. Algumas vezes pareço aquelas crianças qua ainda não sabem ler, porque, confesso, só olho as fotos!
 
Quando cheguei na casa dos 30 (leia-se: carinha e corpinho de 25) ficou mais forte dentro de mim a sensação de que eu posso ser o que quiser. Me senti mais poderosa e segura de mim.
 
Nas revistas as mulheres são 100% fotoshopadas (sim, sim, sim, 100%, e quem disse foram os editores - todos, por sinal). Que beleza perfeita é essa? Uma mulher pode ter defeitos e ser linda mesmo assim. Pra mim charme é fundamental.
 
Eu  já fiz várias dietas quando era mais nova, na tentativa de ser o que não era ( e olha que nunca fui gordinha!). Aos 30 me descobri feliz como sou, o que não significa que não posso querer mudar algumas coisas que me desagradam. É normal querer melhorar, mas nada de surtos!
 
Então, de que adianta ser linda, mas não ser lembrada quando não compareceu à festa? De que adianta ser perfeita? Ser legal é muito melhor!
 
Frase da minha avó: ''Beleza não põe mesa''. E não põe mesmo! Ela até ajuda, convenhamos, mas inteligência, bom humor e segurança ficam guardados na memória dos encontros inesquecíveis!
 
Claro que ser bonita tem seu lado bom. Não estou, de maneira alguma, fazendo apologia à feiura, até porque ter o nosso Ego acariciado faz bem, obrigada!

Lembrem-se: se um dia não deu pra passar esmalte nas unhas, relaxe! (OK! Eu saio morta de vergonha quando minhas unhas estão parecendo que foram comidas por formiguinhas durante a noite). Só as invejosas vão lembrar disso. Quem curte estar ao seu lado até percebeu, mas nem ligou!
Ame-se, cuide-se, seja feliz!


 

 
 
Comment c'est intéressant voir les idées des femmes! Quelqu'un nous comprend plus que nous-mêmes? Je dis cela parce que cette semaine, j'ai lu un article dans la revue TPM, qu'une amie a posté sur son facebook. J'ai été surprise avec la lecture qui a montré  notre côté faible par rapport la beauté et notre corps. Normes de beauté, l'esthétique, corps parfaits, peau soyeuse .... Je me suis identifiée avec le texte quand il dit que nous achetons des revues dans le rêve d'être qui on ne peut pas être (à très bien comprendre: je me suis identifié avec les magazines).
 
J'ai toujours plein de magazines de mode avec des milliers de photos des nouvelles tendances, des cheveux, maquillage ... J'aime être informé et essayer d'utiliser les trucs en ma faveur. Parfois, je semble à un enfant que ne sais pas encore lire, parce que, je l'avoue, je ne regarde que les photos!
 
Quand je suis arrivée dans la trentaine (lisez: visage et corps de 25) s'est renforcée en moi le sentiment que je pourrais être tout ce que je voulait. Je me suis sentie plus puissante et plus sûre de moi.
 
Dans les magazines les filles font du photoshop à 100% (oui, oui, oui, 100%, et sont les rédacteurs qui ont dit ça - eux tous, en passant). C'est quoi cette beauté parfaite? Une femme peut avoir des défauts et être toujours belle. Pour moi, il est essentiel avoir du charme.
 
J'ai fait toutes sortes de diètes quand j'étais plus jeune, en essayant d'être ce que je n'étais pas (et je n'ai jamais été grosse!). À 30 ans je me suis trouvée heureuse comme je suis, cela ne veut pas dire que je ne peux pas changer certaines choses que je n'aime pas. Il est normal de vouloir s'améliorer, mais sans stress!
 
Alors, à quoi sert être très belle, si on ne se rappellera pas de toi lorsque tu n'est pas allée à la fête? A quoi sert d'être parfaite? Être cool, c'est beaucoup mieux!
 
Phrase de ma grand-mère: '' La beauté ne se mange pas en salade''. Vraiment pas! Elle peut aider des fois, mais l'intelligence, la bonne humeur et la estime de soi sont gardés dans la mémoire des rencontres inoubliables!
 
Bien sûr, être belle a son bon côté. Je ne suis pas en train de dire que nous devons toutes être laides, parce qu'avoir notre Ego caressé fait du bien, merci!

Rappelez-vous: si un jour vous n'avez pas eu le temps de mettre votre vernis à ongles, détendez-vous! (OK! je suis morte de honte quand ma manucure n'est pas faite, comme s'ils ont été mangés par des fourmis pendant la nuit). Juste des jalouses s'en souviendront. Qui aime être avec toi a même rémarqué, mais ils ne se soucient pas!
Aimez-vous, prenez soin de vous, soyez heureuses!





 
 
 
 

2 comentários:

  1. "inteligência, bom humor e segurança ficam guardados na memória dos encontros inesquecíveis!" Exatamente, Dani!!!!

    ResponderExcluir
  2. E obrigada pelo link! Foi minha inspiração!

    ResponderExcluir